MyBlogLog et Ziki

Je viens de m’inscrire à deux services dont j’ai entendu beaucoup parler ces derniers temps : MyBlogLog et Ziki.

Je n’ai pas encore la parfaite maîtrise de ces outils mais je vais quand même essayer de vous en donner une courte description :

MyBlogLog a de bons et de mauvais côtés. Ce service permet de faire connaître votre blog, de savoir qui le visite et surtout de découvrir de nouveaux blogs et de rencontrer de nouvelles personnes. D’un autre côté, beaucoup de gens accusent MyBlogLog de faire de l’intrusion dans nos vies privées car il sait pister tous les blogs que nous lisons (évitez donc les blogs de cul !). leRomanais l’explique mieux que moi.

Ziki, sert à rassembler toutes les informations vous concernant sur une seule page. Vous pouvez remplir votre profil, afficher vos flux RSS, vos photos, vos bookmarks et encore bien d’autres. Je laisse la parole à Denis

2 Comments

  1. Unknown's avatar katsoura says:

    Cela peut effectivement posé des problèmes lorsqu’on est suivi à la trace. J’avais le même problème avec le système CoComent ou n’importe qui peut voir les commentaires de n’importe qui.

    Autre problème que je soulève également c’est celui de la communauté. Ne penses-tu pas que ce système de communauté cloisonne les blogs ? Personnelement je n’y adhère pas car je pense que le blog doit garder son esprit d’ouverture sans distinction aucune. Tout le monde est mis sur le même pied d’égalité sans appartenance quelconque. Quand tu lis ces blogs (repris sur Mybloglog), la plupart des visiteurs se connaissent et celui "sans nom" peut se sentir à l’écart des autres. Moi je veux une plateforme où monsieur Duchnok se sente aussi à l’aise d’intervenir et de participer que si c’était le roi d’Espagne ou le pope 🙂

    Like

  2. Scott Rafer's avatar Scott Rafer says:

    @katsoura — Pardonez ma pauvre francais, SVP
    Quelques personnes voulent une mechanisme de differentier entre les lecteurs: les lecteurs qui visiter avec beaucoup de frequency, etc. A MyBlogLog, nous sommes d’accord avec cet idee et vons travailler de creer quelque chose que vous satisfier.

    Like

Leave a Comment