Ouf ! A cause de l’incompétence des employés d’OVH, mon blog était inaccessible depuis jeudi après-midi ! Il est désormais de retour chez un vrai hébergeur (mt) ce qui devrait m’épargner ce genre de coupures.
J’aimerais donner un bon conseil à tous les gens qui lisent ce blog : EVITEZ OVH et si vous y êtes déjà, CHANGEZ D’HEBERGEUR si vous ne voulez pas avoir pareille mésaventure !
A très bientôt ici !
Sous quel offre d’hebergement était tu chez eux? En tout cas j’èspère que tes problemes seront résolus chez ce nouvel hébergeur 🙂
LikeLike
Un 1000gp que j’avais eu gratos avec mon .be à l’époque.
LikeLike
Moi je n’ai que mes noms de domaine chez OVH, tout le reste est sur un autre hébergeur où je loue un serveur, c’est clair qu’OVH ce n’est bien que quand tout va bien…
LikeLike
Oula, OVH c’était censé être le top du top, moi j’ai 1and1 pour 2 sites, et c’est de la M****, je crois que y’en à pas un de mieux que les autres finalement. T’es resté combien de temps chez ovh, t’as eu combien de problème pendants cette période ?
(ah merde un captcha)
LikeLike
Merde, je viens de changer pour OVH !
LikeLike
Je trouve dommage de tirer de grande généralité parce que tu as eu une mauvaise expérience, de plus sur une offre pour particulier.
Il ne faut pas s’attendre à un service pro dans une une offre pour particulier. Avant de critiquer et de crier sur tous les toits “c’est des cons”, il faut aussi choisir ce qui adapté à ce que l’on attends.
LikeLike
D’un autre côté, on ne parle d’une chose que quand ça ne convient pas et qu’on a des soucis….
Donc oui, tu as eu un problème avec OVH. Pas pour cette raison que tu n’en auras pas avec ton nouvel hébergeur et qu’OVH est de la merde en boite.
OVH est un des meilleurs hébergeurs francophone.
LikeLike
Non désolé, c’est de la merde en boîte et c’est tout. Quand ça fonctionne, ça fonctionne mais pas de quoi s’enthousiasmer, c’est la moindre des choses pour un hébergeur de fonctionner normalement.
Mais là, quand on te coupe ta DB sans te prévenir pendant plusieurs jours et qu’après, on fait le mort sur le support pour finalement t’envoyer un dump de ta DB complètement mal encodé, j’appelle ça un service de merde.
Pour rappel, ce n’est pas mon premier soucis avec OVH (le site a déjà été coupé plusieurs fois de cette manière mais moins longtemps + voir ici et ici) et avant d’avoir ce blog, je travaillais déjà avec eux et ce n’était pas glorieux…
Donc non, je ne tire pas une généralité d’une seule mauvaise expérience. Là, c’est vraiment la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
OVH est un des meilleurs hébergeurs francophones –> pas demander comme les autres doivent être merdiques et voilà pourquoi je me suis tourné vers un hébergeur anglophone…
LikeLike
Voilà qui est mieux quand c’est argumenté. Pour ma part, j’ai toujours eu un service de bonne qualité, même quand j’ai eu des soucis. Un ami possède un serveur dédié chez eux et ils sont très réactifs quant à ce service.
Maitenant, comme souvent dans les grandes boîtes, le service est parfois très variable d’une personne à l’autre.
LikeLike
La seule fois ou il m’ont coupé ma base de donné (sur un mutu) c’était parce que j’avais dépassé le quota, et je recevais depuis longtemps des mails d’avertissements (votre BDD est à 91%… blabla).
Et concernant le backup, j’ai jamais eu de problème non plus (une copie de la base peut être obtenu directement via le manager, et aucun problème d’encodage…).
Donc voilà moi je suis plutôt extremement satisfait d’OVH, j’ai un peu de mal à comprendre ta haine envers eux 😀
J’étais chez 1&1 avant et je suis pas mécontent d’avoir changé.
Enfin bref le plus important c’est que le blog soit de retour ! 😉
LikeLike
Content que tu aies pu régler tes problèmes 🙂
Pour ma part, je vous déconseille Ikoula (ikoula.com). Ils proposent des hébergements Windows pas cher, mais le service est très mauvais !
Par contre, je recommande Hostbasket et One.
LikeLike
Je pense qu’en cas de gros bug, tous les techniciens se retrouvent seuls au monde ou face à une horde de beboy en rage…
Pour avoir déjà connu ce genre de coupure, je comprends ton enragement.
Mais pour moi, tout est résumé là :
“Un 1000gp que j’avais eu gratos avec mon .be à l’époque.”
Si tu veux un hébergement pro, avec bon bck-up & co, il faut payer. Il n’y a pas de miracle.
Alors traite les de cons pour des problèmes techniques si tu en as envie mais n’oublie pas qu’ils t’ont offert un hébergement pendant pas mal de temps…
LikeLike
Tiens vinch, t’en a profité pour installer un version SVN de wordpress? Et il arrive quand ce nouveau theme? 🙂
LikeLike
Les politiques tarifaires plutôt abordables peuvent parfois amener son lot de contraintes.
LikeLike
Bon ben restez chez OVH mais comme on dit : un homme averti en vaut deux 😉
LikeLike
Je ne suis pas d’accord qu’OVH est de la merde. Désolé, toi et d’autres ont peut-être une mauvaise expérience avec les offres mutualisées, mais les offres mutualisées n’ont pas l’air d’avoir le top du service et sont ce que je qualifie de “low cost” et donc peu intéressant pour eux.
J’ai pris un RPS (serveur dédié avec storage externe) chez OVH et j’avais mal reglé le firewall. Dans la minute j’ai recu un mail de leur part pour m’informer qu’un technicien allait être sur ma machine dans les 30 minutes qui suivaient. J’ai très vite reglé le firewall et hop, dans la minute un autre mail pour dire que l’intervention était annulée. Je suis très content de ma machine et si quelque chose va mal c’est de ma faute, sauf si c’est du au storage qui de toute facon est backupé constamment. Bref, aucune crainte de mon côté, je reste chez eux…
C’est un peu comme se plaindre qu’on n’a pas de business class chez Ryanair.
LikeLike
Je suis chez OVH pour hébergement, nom de domaine ou serveur dédié depuis longtemps et je n’ai jamais eu de problème. En cas de soucis, le support est toujours là !
Peut être qu’à force de crier sur les toits de ne pas aller chez OVH tu as simplement mis à dos leur support, ce qui me paraît un juste retour des choses.
LikeLike
Je trouve vos commentaires un peu durs envers Vinch, j’ai déjà eu affaire au support OVH (tant au niveau privé que professionnel) et c’est loin d’être génial 😦
Ou alors j’ai eu très peu de chances à chaque fois 😉
En tous cas, ravi de revoir ce site up!
LikeLike
Oui vous êtes tous méchants. Booouhhhh, les méchants !
LikeLike
Pour info, je ne suis pas le seul : http://www.exibit.be/La-traversee-du-desert-OVH.html
LikeLike
Quant à moi, je ne saurai trop recommander les suisses de chez Infomaniak. 100% aucun problèmes !
LikeLike
J’étais sur Media Temple depuis un an et trois mois (j’avais pris un abonnement d’un an et ils m’avaient offerts 3 mois à cause de tous mes problèmes). J’ai été forcé de changer ce mois ci tellement le Grid Service est mauvais (lent, pas réactif…). MT a un très bon service après vente (et tu risques d’en avoir besoin si tu as pris GS), mais ils sont chers. Le reste de leurs services sont bons il paraît, mais c’est hors de prix…
LikeLike
Ce que tu fais s’appelle de la diffamation et tu n’auras aucun mal à trouver des liens vers des détenteurs de site à qui il est arrivé bien mauvaise mésaventure dans pareille situation.
Te servir de la notoriété qu’a ton blog pour porter préjudice à une entreprise est bien moins drôle que d’obtenir des tee-shirts gratuits. C’est même condamnable pour le coup.
++ 🙂
LikeLike
Je n’invente rien, je n’ai pas été insultant, je n’ai fait que relater la stricte vérité et mis en garde mes lecteurs. J’assume totalement ce que j’ai dit.
De plus, je ne vois pas en quoi le fait qu’on ait 10 ou 5000 visiteurs uniques par jour change quelque chose à tout ça… Je ne profite de rien, j’ai un blog et j’y écrit quand je veux et ce que je veux.
Maintenant, si je dois aller en prison, je purgerai ma peine tranquillement et j’essaierai de me réinsérer tant bien que mal dans la société après cela (à condition que je ne prenne pas perpet’ bien sûr).
LikeLike
Si je dis que le Nutella c’est pas bon et que personne ne doit en manger, c’est de la diffamation ? J’ai peur maintenant, je vais relire tous les billets de mon blog pour vérifier que je ne risque pas la chaise électrique ! 🙂
LikeLike
@Vinch, sur tes derniers commentaires je ne te suis pas. Tu respire la pédance. Un tel ton de dédain et de supériorité que cela en devient presque drôle.
Tu assumes peut-être, tu es mécontent sans doute mais il est vrai que d’écrire un billet comme ça ne peut que t’apporter des commentaires pas nécessairement élogieux alors ne t’en plains pas et ne méprise pas tes visiteurs comme tu le fais avec Stephane.
Avec ce billet, on a l’impression que tu es frustré de ne pas avoir eu le service le plus professionel avec un GP gratuit. On a le service que l’on paye 😉
De plus, on notera que tu n’expliques pas les raisons de la coupure, tu te contente d’accabler le service OVH. Et si tu disais tout ? Et si tu mettais tous les mails échangés ? Est-ce que la donne ne serait pas différente ?
LikeLike
Euh, soit je m’exprime très mal, soit tu me comprends très mal. Ca doit être un peu des deux à mon avis.
Premièrement, je pense que tout a été dit dans le commentaire n°8. Va jeter un oeil aussi à mon commentaire chez Mich : http://www.emich.be/fr/2008/07/02/support-hebergement-ovh/#comment21671
Je prépare quand même un billet là-dessus si tu veux (où je t’envoie un mail perso car je pense que 99% des gens s’en foutent un peu de mes soucis d’hébergement). Je souhaite quand même rappeler que mon GP n’était gratuit que la première année.
Ensuite, je ne vois pas où il y a du dedain et de la pédance dans ce que j’ai écrit. J’essayais juste de dédramatiser avec humour ce que Stéphane me racontait (et il a sûrement raison dans le fond). Donc, si je suis drôle, c’est un peu le but car j’essayais (je dis bien “essayais”) de faire de l’humour.
LikeLike
Hello,
moi il y a quand même quelque chose qui me turlupine, sur le web, dès qu’on a un problème c’est la fin du monde, c’est de la merde en barre, etc.
Certes dans ton cas ce n’est pas le premier problème, mais il n’empêche tu saute vite du coq à l’âne. Il est vrai que le support et l’attention porter au client en cas de maintenance est pas terrible! Mais ce n’est pas pour autant mauvais.
Personnellement, j’ai remarqué que pour être bien informer il fallait suivre le log de maintenance (disponible en rss….) et de là plus aucune surprise. Certes c’est pas top, mais au moins on es sur des choses. Pour avoir tester nombre d’hébergeur (pro ou non) OVH est bien classé. Maintenant il est clair qu’il y a toujours mieux, mais y a surtout bien pire!
A noté que je suis un client qui est parti puis est revenu vers OVH.
Maintenant MT j’en entend de plus en plus parler, mais je n’ai pas encore tester!
LikeLike
Le problème de OVH, si j’en juge sur les gens autour de moi, c’est que la description du service est pas claire du tout.
Apparement (et plusieurs personnes le note), il y a un bon qualitatif entre le dédié et le mutualisé mais c’est écrit nulle part donc on achète sans vraiment savoir… et ça c’est dommage.
LikeLike
En fait, OVH est à déconseiller pour les sites professionnels, même avec leurs offre “pro”. Le support est désastreux, et les indisponibilité sur leurs plans mutualisés sont énorme. Dans la boite où je travaille, on a essayé de l’utiliser pendant quelques mois, et on a eu que des problèmes. (ils offrent la garantie de ne pas couper plus de 45 minutes / mois, et bien les amis, ils l’utilisent au maximum, cette garantie.)
Par contre, avec les serveurs dédiés, je n’ai jamais entendu de problème, peut-être in témoignage ?
shuss
Didier
LikeLike
Qui ose défendre OVH même pour un blog perso que l’on essaye d’entretenir chaque jour ?
moi j’ai retrouvé quelques liens qui font froid dans le dos:
http://www.fusina.net/news/news-Finalement__je_n_irais_pas_chez_OVH-266.html
http://www.fusina.net/news/news-Faille_chez_OVH_qui_ne_securise_pas_son_espace_client-202.html
http://www.ajblog.fr/ovh-commence-a-mes-les-briser-menu-menu
http://www.theinquirer.fr/2008/02/11/les_serveurs_virtuels_dovh_sontils_vraiment_en_realite_des_petites_merdes_.html
MediaTemple est un excellent choix, l’un des meilleurs du monde.
Puisqu’on tire la qualité vers le bas en France, heureusement qu’il y a des blogueurs comme Vinch pour oser le dénoncer.
LikeLike
Ca fait 5 ans que je suis chez OVH.
J’ai plusieurs serveurs chez eux et je n’ai jamais eu de soucis.
Après je suis d’accord que leur support n’est pas toujours terrible (mais cela s’améliore, du moins c’est en cours) mais bon en redoublant d’astuce et surtout en étant inscrit sur les différentes mailing lists (sd-basic, sd-pro (il faut avoir plusieurs serveurs),…) je n’a jamais recourt au support.
Si tu veux de la HA (haute disponibilité) >> cluster, filer,… infrastructure redondante,… cela à un cout et on est très loin du mutualisé.
Je suis d’accord que cela peut-être super chiant d’avoir son site qui saute mais pour moi Ovh est loin d’être de la merde. Mais avec 50 000 serveurs dédiés et plus d’ 1 million de domaines, il est difficile d’avoir 100% des clients satisfaits. Tout comme je suis sur que des gens pensent la même chose de ton VRAI hébergeur.
Maintenant je ne juge ovh que sur des services assez haute gamme (du mutualisé ca fait longtemps que je n’en n’ai plus).
@Didier : comme pour tout, des gens ont déjà eu des problèmes avec des SD chez ovh. En ce qui concerne les problèmes hardwares (ex : disque qui montre des faiblesses) OVH intervient rapidement. Maintenant si tu config ton serveur comme un gland ou que tu ne le maintiens pas à jour (ex : tu te fais hacké, ton serveur risque d’être reboot en rescue pour ne pas qu’il attaque le reseau), ce n’est pas leur problème (ce qui est logique) et ils ne t’aideront pas.
@Antoine : tu as un SD maintenant ? Ou tu as toujours un VPS (virtual private serveur >> en gros une partie d’un sd).
LikeLike
@Vinch : A titre informatif, tu as eu combien de temps d’indisponibilité ?
Par contre maintenant que tu es hébergé outre atlantique, tu as un ping de merde :D.
Envoi d’une requête ‘ping’ sur vinch.be [64.13.192.210] avec 32 octets de données :
Réponse de 64.13.192.210 : octets=32 temps=158 ms TTL=46
Réponse de 64.13.192.210 : octets=32 temps=159 ms TTL=46
Réponse de 64.13.192.210 : octets=32 temps=159 ms TTL=46
Réponse de 64.13.192.210 : octets=32 temps=159 ms TTL=46
Statistiques Ping pour 64.13.192.210:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 158ms, Maximum = 159ms, Moyenne = 158ms
Envoi d’une requête ‘ping’ sur webinside.be [87.98.129.104] avec 32 octets de do
nnées :
Réponse de 87.98.129.104 : octets=32 temps=13 ms TTL=57
Réponse de 87.98.129.104 : octets=32 temps=14 ms TTL=57
Réponse de 87.98.129.104 : octets=32 temps=14 ms TTL=57
Réponse de 87.98.129.104 : octets=32 temps=14 ms TTL=57
Statistiques Ping pour 87.98.129.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 13ms, Maximum = 14ms, Moyenne = 13ms
A lalalala… le rêve américain.
LikeLike
Ton incident doit être de dans si c’est un problème global : http://travaux.ovh.com
LikeLike
5 jours.
La raison de la coupure est la suivante :
Je suis très spammé sur mon blog : plusieurs milliers de spams par jour. De temps en temps, j’en reçois des centaines en quelques minutes. Voilà la raison de ma coupure : ma DB prenait trop de ressources et ralentissait les sites hébergés sur le même serveur. La solution d’OVH a été de couper ma DB avant de me prévenir, la réactivation ne pouvant pas avoir lieu tant que je n’avais pas corrigé “le script problématique”. Mais ici, il n y a pas de problèmes, c’est juste le spam qui prend des ressources (INSERT dans la DB à chaque spam) et je ne peux malheureusement rien y faire (sinon ça se saurait). J’ai tenté d’expliquer ça à OVH, j’ai promis de fermer les commentaires et les trackbacks en attendant de trouver une issue mais rien, OVH a commencé à faire le mort. De toute évidence, ils n’avaient aucune solution à apporter à mon problème. J’ai donc été OBLIGE de changer d’hébergeur.
Donc, pour répondre à ta question : cet incident n’est pas un problème global.
LikeLike
Merci pour les détails. Je comprends mieux ton énervement.
Ovh a agit en prenant en compte l’ensemble des clients utilisant le même SGBD que toi (1 vs n).
Je les comprends même si je n’approuve pas la manière (ils auraient dû t’informer avant la coupure).
Le problème que tu as eu est lié au fait que tu avais un compte mutualisé.
LikeLike
rien de tel que http://www.dsx-networks.com 🙂
LikeLike
Voila 6 ans que je suis chez OVH et jamais eu de problèmes! Même si je dois avouer que le support n’est pas top. N’oublie pas que tu étais sur 1000GP, c’était une offre grand publique gratuite, et qui n’était pas vraiment entretenue et optimisée. Quant a Media Temple, no comment. Très bon hébergeur mais pour les sites US. J’avais aussi pris un hébergement là. Et j’ai vite changé quand j’ai vu les latences du à l’éloignement de leur serveurs par rapport à la Belgique. Si je fais un ping vers ton site je reçois 156ms contre 18ms sur le mien qui est chez ovh…
LikeLike
Bonjour,
je suis chez ovh depuis 4 ans j’ai un business plan (nouveau xxl plan)
jamais eu de problème. j’ai le ssh, le svn, plein de base mysql, une bande passante illimité 50GO de dd et je paie une misère… OVH ils sont au TOP!
LikeLike
OVH est le pire hébergeur que je connaisse.
La crème des incompétents travaille là-bas.
Quand tu as une question, il te renvoie sur leur bibliothèque de marche à suivre (rarement à jour)
Ils ne répondent pas aux question
de la merde, y a pas d autre mot !!!
LikeLike
Je viens alimenter les mécontent d’OVH. pour ma part j’ai un blog wordpress hebergé chez eux, un tout petit blog que je viens de commencer, avec tout juste 4 post et aucun commentaire. J’ai des time out et des pages inatteignable, ça rame et c’est lent.
Alors je veux bien comprendre que sur du mutualisé ce soit plus lent et pour les particulier mais faut pas pousser.
Bref je vais voir pour un autre hébergeur, mais j’ai l’impression que les premières offres sont toutes bien nazes.
Bref
LikeLike
Je n ai eu que des ennuis avec OVH. Ils vendent du bonheur en barre et aussitôt qu’il y a un problème, plus personne. Une hotline payante ou des gens incompétents se passent le téléphone, font attendre.
Je n ai jamais vu un service autant catastrophique.
Heureusement, j ai trouvé un hébergeur pro, sympa, qui m’aide pour mon site
Que tu bonheur : http://www.servdedi.fr
LikeLike