About remote work

I’m convinced that remote work is totally possible and we have great technologies nowadays to make it efficient and reliable.

I’m also convinced that it will ALWAYS be more efficient to have the same person, doing the same job, right next to you.

Knowing that, I’m still very curious about that book (coming in a couple of weeks) and what I will learn from it.

What’s your take on remote work?

5 Comments

  1. Moi aussi je suis avec ce type de travail, on est plus obligé de ce déplacer pour travailler, on gagne du temps ainsi que l’argent, tout à coté de notre famille, mais je crois que le seul inconvénient est le routine et le manque de communication avec les autres.

    Like

  2. Mod's avatar Mod says:

    Ca dépend aussi énormément de la mentalité de la personne.

    Personnellement, je préfère me déplacer pour voir mes collègues. J’ai besoin de voir des gens.

    Like

  3. Lucas's avatar Lucas says:

    Les 2 !!! Cela offre le meilleur des 2 mondes. Je fais personnellement cela et je ne me verrais pas faire seulement l’un ou l’autre. Ils sont complémentaires selon moi. Faire du télétravail pour pouvoir aller chercher ses enfants à l’école, aller chez le dentiste, etc et le travail au bureau pour la collaboration, l’ambiance d’équipe, …

    De plus, dans mon cas, j’ai accepté cette mission de consultance qui est loin de chez parce qu’il était possible de faire parfois du télétravail. Je pense donc que l’employeur doit être flexible et ouvert à cela s’il souhaite attirer des talents (comme c’est le cas dans mon équipe).

    Like

  4. Ce qui pose encore problème, c’est la largeur du canal de communication. Le téléphone, c’est très étroit, Skype c’est un peu mieux mais ça reste occasionnel et individuel. Ce qui manque bien souvent c’est un vrai système de téléprésence, branché en permanence et en many-to-many pour qu’on se rapproche de la présence physique. Hangout est assez proche, avec une webcam disposée en vue globale, ça peut être sympa.

    Like

  5. vinch's avatar Vinch says:

    Ouais, ça dépend de plein de choses, de la personne, du job, etc.
    Pour nos jobs techniques qui demandent quand même pas mal de collaboration en équipe, je trouve que ça pose toujours un peu problème, même si ça reste possible. Chez Instaply, on fait du travail à distance par obligation. Ça fonctionne, on utilise Hangout, HipChat, Pivotal Tracker et plein d’autres outils de ce genre qui nous permettent de communiquer assez facilement. Ce que je voulais exprimer, c’est que même si ça fonctionne en remote, rien de tel que d’avoir la personne à côté de soi. Pour moi, ce sera toujours + efficace de travailler de cette manière !

    Like

Leave a Comment